membres de l’Union africaine, le Mali commémore Mali : Journée africaine de la fonction publique : Le développement des ressources humaines dans la fonction publique était au menu des débats
À l’instar des Etats membres de

l’instar des Etats membres de l’Union africaine,  le Mali  commémore...

Lire la suite...
À l’instar des Etats membres de l’Union africaine, le Mali commémore chaque année la Journée africaine de la fonction publique. Objectif visé : promouvoir les valeurs d’éthique, d’intégrité, de responsabilité, de recevabilité et de transparence afin de lutter contre la corruption et d’améliorer les prestations des services publics. Mali : Journée africaine de la fonction publique : Le développement des ressources humaines dans la fonction publique était au menu des débats
À l’instar des Etats membres de l’Union africaine, le Mali commémore chaque année la Journée africaine de la fonction publique. Objectif visé : promouvoir les val

l’instar des Etats membres de l’Union africaine,  le Mali  commémore...

Lire la suite...
RESULTATS DES CONCOURS DIRECTS DE RECRUTEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE D'ETAT Direct
RESULTATS DES CONCOURS DIRECTS DE RECRUTEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE D'ETAT
Lire la suite...

Accueil

ABDOUL WAHAB BERTHE

ABDOUL WAHAB BERTHE

Le nouveau ministre du Travail de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat Abdoul Wahab BERTHE est né le 8 août 1953 à Sikasso.
Il obtient son DEF à la Mission catholique de Ségou en 1969 puis son baccalauréat au lycée Badala en 1972. Il poursuit ses études supérieures à Paris Nanterre en France et passe un doctorat d’Etat en droit privé en 1985.
Après ses études , unhealthy Adoul Wahab BERTHE a mené diverses activités professionnelles. Il dévient ainsi assistant puis maître-assistant à la faculté de droit de Dakar ( 1979-1984 et 1984- 1985 ).
Depuis novembre 1985, il est avocat au Barreau malien. Deux mois plus tard en janvier 1986 , il prend en charge des cours à la faculté de droit de l’Université du Mali.
Me Abdoul Wahab BERTHE est aussi membre de la commission nationale de l’OHADA, représentant de l’UNIDroit ( institut international pour l’unification du droit privé de Rome ) , membre d’UNIDA ( association pour la promotion du droit des affaires de l’OHADA ). Il est le premier vice président de l’Union pour la République et la Démocratie ( URD ). Ce pratiquant de droit est l’auteur de plusieurs publications parmi lesquelles « la vente internationales des marchandises » ( Unidroit- 1993 ).
Le nouveau ministre du Travail de la Fonction Publique et de la Réforme de L’Etat a deux épouses et neuf enfants.